Nettoyage d’hôtel / Lieu d’hébergement

NETTOYAGE D'HÔTEL / HÔPITAL / LIEU D’HÉBERGEMENT

Les hôteliers doivent répondre à l’obligation de sécurité envers leurs clients comme le stipule l’article 1147 du Code Civil. Cela inclut le risque sanitaire. Par ailleurs, c’est tout l’intérêt d’un hôtel de maintenir un niveau d’hygiène maximal, car l’état de propreté concourt à la réussite commerciale de l’établissement. Le nettoyage d'un hôtel peut donc devenir un véritable élément stratégique.

Le nettoyage des hôtels, une approche économique

Pour maintenir une bonne réputation et conserver sa clientèle, les hôtels doivent toujours maintenir un niveau de propreté impeccable au risque de voir leur fréquentation baisser. Les opérations de nettoyage sont donc pensées comme un élément fondamental de l’image de qualité de ces établissements d’accueil du public.

Par ailleurs, les taux de remplissage variant beaucoup d’une semaine à l’autre et d’une saison à l’autre,Pour cette raison nous adaptons nos service à ces contraintes : Nous établissons des contrats de nettoyage sur mesure car l’intégralité des chambres ne doit pas nécessairement être nettoyée au même moment.

Le ménage des chambres et l’entretien des parties communes

Assurer le nettoyage d’un hôtel requiert plusieurs prestations que vous pouvez demander de préciser dans les devis des prestataires sollicités :

Nettoyage à l’intérieur de l'hôtel :

  • Les chambres :

aspirationlustrage et séchage des sols, application de bactéricide et de fongicide sur les moquettes

- dépoussiérage, nettoyage et lustrage des meubles et boiseries : armoires, dressing, étagères, têtes de lits, bureaux, meubles TV…

nettoyage de salles d’eau : désinfection des WC, nettoyage et désinfection des douches et baignoires, porte-savons, sèche-serviettes, remplacement papier hygiénique…

nettoyage des vitres : lavage, séchage, lustrage

remplacement des draps de lits

remplacement des serviettes de toilettes

  • Les parties communes de l'hôtel :

nettoyage des sols des couloirs, des paliers d’étage et du lobby : aspiration, désinfection, application de détergent, ramassage des détritus, lustrage, séchage…

désinfection des parties en contact avec les mains : boutons d’ascenseur, minuterie, interrupteurs, machine à boissons et snacks…

Nettoyage de l’extérieur de l'hôtel

nettoyage des parkings : aspiration et balayage des sols
entretien des locaux à ordure
entretien des espaces verts : ramassage des détritus, arrosage plantes et massifs
nettoyage des aires de détentes : piscine, terrasse…

Contactez-nous au 01 42 93 22 17, ou remplissez notre formulaire de demande de devis gratuit. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *